Le Château Malleprat possède une origine très ancienne puisqu’il apparaît dans une édition du ferret datant de 1881 sous l’appellation Haut Malle. Propriété de la famille Cots depuis plus de 50 ans, le vignoble avait été un temps délaissé au profit de l’élevage de chevaux de courses. Succédant à son père Mr Jean-Claude COTS s’attacha à remettre en valeur le vignoble. S’entourant de techniciens compétants, il réussit à élaborer au fil des années un vin d’une très bonne tenue, sec et nerveux, apprécié des connaisseurs de la place de Bordeaux.

Plusieurs fois récompensés par des médailles lors de concours nationaux et internationaux, Les vins du Château Malleprat sont souvent plébiscités dans les revues spécialisées de vins (Revue des Vins de France, Décanter). En effet depuis quelques années  ces derniers ont gagné en qualité et réputation à l’image de sa  « Cuvée Clémence » figure de proue de la production.

Alors, nostalgiques, fidèles ou simplement curieux, n’attendez plus pour découvrir ou redécouvrir ce petit Pessac Léognan qui même laissé un temps en cave, assurément deviendra grand !